Intumex AN mastic acrylique coupe-feu

Domaine d'application

Intumex AN est une masse coupe-feu monocomposante à base d’acryl. Ses excellentes caractéristiques d'application permettent l’isolation des petits passages de câbles et joints coupe-feu avec peu de dilatation dans les parois et les plafonds ainsi que les éléments de montage, comme les fenêtres, portes et cadres. Intumex AN donne la possibilité de faire un joint résistant au feu de EI90 entre les éléments de construction formant des compartiments coupe-feu, tels que les plafonds et les parois massifs ainsi que les parois de construction légère. Le fond de joint peut être, selon la situation de la construction, combustible (EPS, laine de verre, PE) ou incombustible (laine minérale). Le joint peut être rempli avec Intumex AN sur un côté ou des deux côtés. Les tests au feu des joints coupe-feu avec application unilatérale sont souvent très utile quand un joint a été oublié ou si un joint peut être accéder seulement d’un côté.
Voir notre fiche technique concernant les situations de montage testées. Les données de consumation et d’autres conseils de montage pour joints coupe-feu avec Intumex AN se trouve dans notre instruction d’application d’Intumex AN.

Propriétés

Intumex AN est à base d’acryl, peut être repeinte et montre une bonne adhérence sur différents fonds. Cependant, examiner l’adhérence et la comptabilité de la peinture sur Intumex AN. Intumex AN est élastique et approprié pour joints avec une dilatation maximale jusqu’à 7.5%. Ce produit est intumescent, ça veut dire, il mousse sous l’effet de la chaleur et peut fermer des espaces adjacents, empêchant ainsi la propagation du feu et des gaz de combustion. Intumex AN est écologique et très convenable pour bâtiments MINERGIE-ECO, car il correspond à la première priorité des ECO-CFC.

Homologation

ETA-15/0688 (joint)
ETA-15/0687 (obturation)
EN 45545-2:2013: R22, HL2

AEAI No. 26645 (joint)

Forme de livraison

En cartouches de 310 ml (blanc), 24 cartouches/ carton, 1200 cartouches / palette
En sac de 600 ml (blanc et gris), 20 sac/ carton, 660 sac / palette

Catégorie de produit

Joints coupe-feu
Obturation de câbles

Questions et réponses fréquentes (FAQ)

Le joint (ca. 3 cm) entre le plafond en béton et la paroi en béton formant un compartiment coupe-feu doit être isolé uniquement d'un côté et répondre aux exigences de résistance au feu EI60. Comment peut-on exécuter ce raccord?

Le mastic anti-feu Intumex AN répond aux exigences de résistance au feu de EI90 avec uniquement une application d'un côté. Le remplissage du joint peut être inflammable ou non inflammable. Voir la fiche technique de l'Intumex AN.