Intumex AS peinture coupe-feu ablative

Domaine d'application

Le système de protection incendie Intumex AS est approprié comme obturation pour joints coupe-feu dans les plafonds et mur massifs avec une épaisseur minimale de 150 mm. Le fond des joints est rempli avec de la laine minérale (10 cm d’épaisseur dans le plafond, 5 cm d’épaisseur dans la paroi) et ensuite enduit avec la peinture coupe-feu Intumex AS. La largeur des joints testée est de 30 cm pour obturations coupe-feu dans les plafonds et de 36 cm pour obturations coupe-feu dans les parois. La longueur des joints est illimitée.

Propriétés

Intumex AS est une peinture ablative très élastique, résistante au feu, à la fumée et au gaz chaud. A l’état sec, Intumex AS reste élastique et résistante à l’eau ce qui le rend approprié pour l’application extérieure dans des éléments de construction exposés directement aux intempéries et aussi pour des joints avec dilatation.

Homologation

Attestation d’utilisation de protection incendie AEAI pour joints coupe-feu Intumex AS
No. 17653 (paroi)
No. 17654 (plafond)

Forme de livraison

Peinture ignifuge Intumex AS en seaux à 12 kg
Éléments pour joints pré-enduits à 1 m de longueur avec largeur et profondeur souhaitées

Catégorie de produit

Joints coupe-feu

Questions et réponses fréquentes (FAQ)

Suite à des modifications dans un entrepôt industriel, des nouveaux compartiments coupe-feu doivent être construits. Par conséquence, les espaces entre le mur en béton et la tôle trapézoïdale en-dessus doivent être obturées. Comment est-ce qu'on peut effectuer cette obturation coupe-feu?

Le joint coupe-feu entre le mur massif et la tôle trapézoïdale peut être fait avec un panneau en laine minérale, enduit d'un côté avec de la peinture ablative Intumex AS. La largeur maximale du joint est de 360 mm. Voir aussi la fiche technique de Intumex AS.