Intumex MG mastic coupe-feu intumescent

Domaine d'application

Intumex MG es un mastic monocomposant intumescent, utilisable pour des passages de câbles, faisceaux de câbles, tubes de protection de câbles et tubes inflammables. Ce produit est approprié pour l’obturation fiable de joints coupe-feu dans les parois massives et de construction légère ainsi que dans les plafonds massifs. Dans des situations difficiles de montage ou en cas d’adaptations ultérieures, il est souvent possible de trouver une solution acceptable sous la forme d’une autorisation individuelle. Dû à ses propriétés viscoplastiques, le mastic Intumex MG est adapté pour les joints rigides et joints avec peu de dilatation. Voir fiche technique pour joints et obturations coupe-feu testés.

Propriétés

Intumex MG gonfle sous pression dès 150 °C jusqu’à 13 fois de plus que son volume d’origine, possède une bonne adhésion aux différents fonds et peut être peint. Intumex MG est résistant aux intempéries et résistant à l’eau et à l’humidité.

Forme de livraison

En cartouches de 310 ml (gris), 24 cartouches / carton, 1200 cartouches / palette

Catégorie de produit

Obturation coupe-feu avec plaques coupe-feu
Obturation avec mortier coupe-feu
Obturation combinée
Obturation avec briques ou bouchons coupe-feu
Obturation de conduit pour câbles
Obturation de câbles

Questions et réponses fréquentes (FAQ)

Plusieurs gaines de câbles passent par une paroi formant un compartiment coupe-feu. Une obturation combinée en tant que système reconnu par l'AEAI doit y être installée. Comment obturer les tubes de protection des câbles?

Intumex MG, mastic intumescent, est utilisé pour isoler les tubes de protection de câbles dans une obturation coupe-feu avec deux panneaux Intumex. On peut obturer un faisceau avec 5 pièces de Ø 50 mm au maximum. D'abord insérer de la laine minérale et ensuite Intumex MG à une profondeur de 15 mm et avec un espace annulaire de 20 mm. Il faut également appliquer Intumex MG aussi entre les gaines de câbles.

Obturation de tuyaux de protection de câbles avec mastic coupe-feu Intumex MG en tant que tuyaux uniques ou dans une obturation coupe-feu avec panneaux en laine de roche (ETA-16/0813):

Faisceau de tuyaux pour câbles 5 x 50 mm: Remplissage avec laine de roche et obturation des deux côtés avec espace annulaire 20 mm et profondeur 15 mm