Intumex Wrap bande coupe-feu

Domaine d'application

Intumex Wrap est une bande coupe-feu pour tuyaux en matière synthétique qui peut être utilisée directement sur chantier sans découpe. La bande Intumex Wrap est roulée autour le tuyau et fixée avec une bande adhésive ordinaire. Intumex Wrap est appropriée pour tous les types de tuyaux en matière synthétique (e.g. PVC, PP, PE) ainsi que pour les tuyaux en acier ou cuivre avec une isolation combustible (par exemple isolation en caoutchouc synthétique) et tubes composites en métal-plastique. La bande Intumex Wrap est très pratique pour des obturations coupe-feu dans des espaces étroits, par exemple, quand une manchette coupe-feu ne peut pas être posée à cause d’un tuyau courbé.
Intumex Wrap, comme la manchette coupe-feu Intumex RS10, est aussi monté des deux côtés dans les passages de parois et du côté inferieur pour les passages de plafonds (exception: tube composite en aluminium dans l’obturation combinée Intumex CSP - montage des deux côtés). Intumex Wrap a été testé avec une distance minimale de 0 mm (= écart zéro) permettant l’isolation anti-feu de tuyaux très rapprochés.

Propriétés

Intumex Wrap occupe un minimum de place, est très facile à appliquer et aussi insensible aux influences atmosphériques, comme la lumière, la chaleur, le gel, les rayons UV et l’humidité.

Forme de livraison

Comme rouleau avec 18 m de longueur et 50 mm de largeur
Épaisseur de la bande Intumex Wrap 2,5 ± 0,3 mm

Catégorie de produit

Obturation coupe-feu avec plaques coupe-feu
Obturation combinée
Obturation pour tuyaux en plastique
Obturation de conduits de froid isolés

Questions et réponses fréquentes (FAQ)

Plusieurs tuyaux en plastique traversent une paroi de construction légère par une ouverture d'environ 600 x 1100 mm. L'architecte ne veut pas de manchette coupe-feu. Y a-t-il un autre système d'obturation que l'on peut utiliser?

Oui, les tuyaux en plastique peuvent être efficacement isolés dans une obturation combinée avec la bande intumescente Intumex Wrap. Le diamètre du tuyau détermine le nombre d'enroulements nécessaires (voir fiche technique de Intumex Wrap). Dans une obturation combinée avec deux panneaux revêtus, la bande coupe-feu Intumex Wrap est directement enroulée autour le tuyau à isoler et ensuite fixée avec une bande adhésive quelconque (voir aussi l'instruction de montage de l'obturation combinée Intumex).

Obturation coupe-feu de tuyaux de matière synthétique (ETA-16/0245) avec bande coupe-feu Intumex Wrap, montage paroi des deux côtés, montage plafond dessous

Obturation coupe-feu de tuyaux métallique avec isolation inflammable au moins B-s3,d0 (= RF2 cr) (ETA-16/0245) avec bande coupe-feu Intumex Wrap, montage paroi des deux côtés, montage plafond dessous, tuyaux en cuivre jusqu’à 88.9 mm, tuyaux en acier jusqu’à 220 mm