Types d'étanchéité
Joints de construction
Les joints de construction dans le gros œuvre en béton sont des séparations constructives dans le béton qui servent à contrôler les tensions. Ils sont conçus pour éviter les fissures dans le béton et peuvent être disposés verticalement ou horizontalement. Ces joints sont particulièrement importants pour les grandes surfaces de béton et les changements de géométrie dans le béton. Le choix du produit d'étanchéité pour les joints de construction dépend de divers critères tels que la géométrie de l'élément de construction, la pression de l'eau, la résistance ou l'utilisation de l'ouvrage ainsi que la possibilité d'intégration dans l’armature. Grâce à notre vaste assortiment de bandes de joint, de tôles de joint, de produits gonflants, de systèmes d'injection et de colles, nous pouvons proposer une solution économique pour chaque exigence.
Joints de dilatation
Les joints de dilatation dans la construction en béton servent à absorber les mouvements des éléments de construction dus aux changements de température. Les éléments de construction adjacents peuvent bouger librement les uns par rapport aux autres, c'est pourquoi un joint d'étanchéité doit pouvoir absorber durablement les mouvements attendus. En dimensionnant correctement les bandes d'étanchéité, nos produits répondent à ces exigences. Les raccords dilatés avec des éléments de construction existants peuvent également être étanchéifiés au moyen de raccords par serrage ou par collage.
Système "cuve jaune"
En complément de la simple étanchéité des joints (classe d'étanchéité 2), les éléments de construction en contact avec la terre tels que les dalles de fond et les murs extérieurs sont étanchés sur toute leur surface avec une cuve jaune (classe d'étanchéité 1). Cette feuille sert d'étanchéité aux fissures et de barrière contre la vapeur et le gaz radon. Les membranes composites en béton frais sont placées sous l'armature dans la zone de la dalle de fond et montés sur le coffrage extérieur dans le cas des murs extérieurs. Le revêtement en sable de quartz et la colle thermiquement active assurent une liaison avec le béton. Pour les murs, la membrane peut également être appliqué ultérieurement au moyen d'une colle spéciale.
Étanchéification de passages
Les pénétrations dans les constructions en béton en contact avec la terre, telles que les puits, les tuyaux, les conduites géothermiques ou les entrées, sont étanchées au moyen de collerettes d'étanchéité, de tuyaux d'injection ou de colliers de collage. Pour les carottages ou les insertions dans les murs, on utilise des anneaux de serrage.
Accessoires
Pour faciliter le montage des bandes de joint PVC dans les joints de reprise des dalles de fond, nous proposons des tôles de coffrage avec logement central. Nos étriers de montage et nos pinces pour bandes de joint servent à fixer la position des bandes de joint.