Le système est conçu pour être installé entre le revêtement extérieur et la paroi de façade et assure une fermeture coupe-feu fiable des cavités jusqu’à une largeur de 550 mm. Pour les petites largeurs d’espace, jusqu’à 50 mm, l’utilisation de la bande intumescente de 75 mm de large, de type X25 ou X50, est suffisante. Le système est certifié par un organisme indépendant (IFCC 1672), se monte rapidement et facilement à l’aide de supports pour OSCB 1 - 5, et est disponible en différentes tailles et versions.
Silverliner® OSCB barrière coupe-feu pour façades
Le système Silverliner® Open State Cavity Barrier (OSCB) a été spécialement conçu pour une utilisation dans les façades ventilées et combustibles. Il est installé dans la cavité entre le revêtement extérieur et le bâtiment, permettant, en conditions normales, la ventilation et l’évacuation de l’humidité nécessaires. En cas d’incendie, sa couche intumescente se dilate automatiquement pour obturer l’espace, empêchant ainsi de manière fiable la propagation des flammes et des fumées le long de la façade – sans compromettre l’esthétique par des barrières coupe-feu visibles.
Testé selon la norme ASFP TGD19, en référence à la norme EN 1363-1, dans des conditions d’incendie standard. Les essais confirment que les systèmes Silverliner® OSCB rétablissent la résistance au feu des structures porteuses et assurent une compartimentation efficace contre l’incendie. Classification de performance basée sur des configurations standard en béton massif ou en béton cellulaire.
Disponible en différents modèles (OSCB 1–5, OSCB X25, OSCB X50) et dimensions. Livré sous forme de pièces préfabriquées ou en rouleaux, complet avec le matériel de fixation (clips en acier inoxydable, ruban adhésif en aluminium) pour une installation immédiate.
- Silverliner_OSCB_fr.pdf1.12 Mo